Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Santé

A la uneil y a 16 heures

L’Europe enregistre un nombre record de cas de rougeole

Au cours des 6 premiers mois de 2018, plus de 41.000 enfants et adultes en Europe ont contracté la rougeole. C’est deux fois plus que pour l’ensemble de 2017. Un triste record dû au recul de la vaccination.

il y a 21 heures

Santé: Qu’est-ce que la fièvre charbonneuse, qui sévit dans les Hautes-Alpes?

Plus d’une vingtaine de foyers de cette maladie ont été relevés en deux mois. Les autorités sanitaires se veulent rassurantes au sujet de sa transmission à l’homme…

il y a 21 heures

Le syndrome de Marfan, une maladie génétique rare qui touche le cœur, le squelette et les yeux

De grande taille, mince et souple, le patient atteint du syndrome de Marfan est facilement reconnaissable. Pourtant, ce syndrome est encore mal connu.


il y a 22 heures

Tabac: Le prix des cigarettes augmente légèrement ce lundi

La hausse progressive du prix du tabac continue, avec une légère augmentation ce lundi, pour atteindre un paquet à 10 euros en 2020...

il y a 2 jours

Quel sport choisir en fonction de son âge ?

Si le sport est bon à tout âge, on ne le pratique pas de la même façon à 20 ans qu’à 60 ans. Passé la quarantaine, il est préférable de prendre quelques précautions pour préserver son cœur et ses articulations.


il y a 2 jours

Certificat médical : des examens exigés pour les sports à risques

Les amateurs de plongée, de boxe ou encore de rugby sont désormais soumis à un contrôle de santé renforcé pour obtenir un certificat de non-contre indication à la pratique sportive.

il y a 3 jours

Soulager la douleur avec du chaud ou du froid

Grâce à son effet décontractant, la chaleur est très utile contre les contractures musculaires ou les crampes. Le froid est quant à lui bénéfique sur une entorse ou une foulure pour éviter le gonflement de l’articulation.


il y a 3 jours

Les bienfaits de l’électricité contre les douleurs rebelles

À l’aide d’électrodes, il est possible de stimuler des circuits nerveux qui s’opposent à la douleur. Une technique qui révèle une efficacité surprenante chez certains patients.





oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"